L'ALOE VERA : PLANTE MIRACULEUSE



L'Aloe Vera ou aloès des Barbades est une espèce d'aloès cultivée de longue date en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. Utilisée depuis l'Antiquité, elle a été adoptée dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde.


La récolte artisanale du gel d'aloè se fait en coupant simplement les feuilles dans la longueur et en raclant la pulpe centrale (nous faisont pousser nos aloe au sein même de l'atelier afin d'avoir accès à un produit frais de manière directe).


Ne vous fiez pas à son apparence car le gel est d'aspect visqueux, transparent, sans odeur et légèrement amer. Néanmoins, son utilisation est multiple et le simple fait d'en mettre sur votre peau la rendra immédiatement plus douce !


En effet, la feuille d’Aloe vera contient plus de 75 composés actifs (polysaccharides, composés phénoliques, acides organiques) ainsi que 20 minéraux, 20 acides aminés et 12 vitamines.



Obtenir son propre gel d'aloe vera :

Pour vous essayer au gel d'aloe vera, nous vous recommandons de planter cette dernière dans un pot de taille moyenne.

Nous vous conseillons de choisir l'aloe arborescens, elle grandit vite et beaucoup.

Le plant met quelques mois à fournir des feuilles gorgées de gel, l'idéal est de la placer entre ombre et soleil, et de l'arroser de manière modérée car elle n'a pas besoin d'énormément d'eau (environ 1 fois par semaine en été, 1 fois toutes les deux semaines en hiver, ou plus si la terre est trop sèche).


Bienfaits du gel d'aloe vera :

Le gel est utile pour apaiser les brûlures, hydrater la peau et les cheveux, lutter contre le vieillissement cutanée, les pellicules, etc.


Alors à vos pelles chers toqués !



© Les Toqués de la Beauté

M : contact@lestoquesdelabeaute.com

9 RUE DE L'AQUEDUC 31500 TOULOUSE

METRO FRANCOIS VERDIER

les toques de la beaute

CONTACT

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

ADRESSE